1001 Métiers de l’aérien : l’appli pour bosser dans les nuages
1001 Métiers de l'aérien : c’est le nom d’une application gratuite dédiée aux métiers de l'aérien pour découvrir leurs spécificités, leurs codes et leurs finalités.
Simple d'utilisation, l'application offre plus de 2 000 écrans interactifs proposant, entre autres, des leçons, des témoignages vidéo ainsi qu'une découverte de l'histoire du transport aérien et de ses valeurs. 1001 Métiers de l'aérien permet également de tester ses connaissances sur cet univers avec de nombreux quizz.
Avec près de 90 000 emplois en France, le secteur du transport aérien est en plein essor, à l'image des aéroports qui se développent pour devenir de grands centres d’activité avec des métiers très variés. Depuis la gestion des vols au sol au pilotage des aéronefs, en passant par les personnels navigants commerciaux, des femmes et des hommes participent chaque jour à assurer le transport des passagers, du fret et du courrier national ou international.
Maîtrise de l’anglais : les secteurs où il est indispensable
Selon Le baromètre EF EPI, English Proficiency Index, référence mondiale pour la mesure de la maîtrise de l'anglais, la France se positionne en 35e place sur 88 pays dans le monde en matière de maîtrise de l’anglais.
Elle est à la traîne par rapport aux autres grandes puissances économiques européennes. Sur le podium on retrouve les pays scandinaves avec la Suède, les Pays-Bas et la Norvège.
Or, selon la même étude, en termes de secteurs d'activité, ce sont les technologies de l'information, les télécommunications et le consulting qui possèdent (et donc nécessitent) les niveaux de compétences en anglais les plus élevés.
Selon votre projet professionnel, avez-vous une idée assez précise du niveau de maîtrise de l’anglais que vous devrez avoir pour réussir ? Pour le savoir, le baromètre propose un examen approfondi de la maîtrise de l'anglais sur le lieu de travail, avec des scores par secteur d'activité, ancienneté et poste, à découvrir ici : https://www.ef.fr/epi/insights/english-in-the-workplace/