3 applications pour épargner plus facilement
L’argent… Une préoccupation majeure pour tout le monde et en particulier pour les étudiants. L’argent qu’il faut gagner mais aussi économiser. En effet, quand on a un job étudiant, le moindre euro est précieux et parfois, il peut être agréable d’épargner pour réaliser des projets et faire face à d’éventuelles dépenses imprévues.
Il existe aujourd’hui plusieurs applis qui permettent d’épargner plus facilement. Parfois sans avoir l’impression de faire des sacrifices. Trop beau pour être vrai ? C’est ce que nous allons voir…
Bankin
Aujourd’hui incontournable, cette application propose une interface très agréable et s’utilise très facilement. Entièrement paramétrable, elle s’adapte aux besoins et aux objectifs de chacun. Il s’agit d’ailleurs de l’application numéro 1 dans la catégorie gestion de budget en Europe aujourd’hui !
Avec Bankin, il est donc possible de :
- Gérer votre argent ;
- Faire des économies sur diverses factures ;
- Gagnez de l’argent à partir de vos dépenses grâce au cashback ;
- Souscrire à un mini-crédit aussi simplement que rapidement.
Entièrement sécurisée, l’application est également compatible avec 350 banques. Ce qui inclut bien sûr les principales banques françaises et même Lydia.
Les fonctionnalités étendues de Bankin sont véritablement utiles pour non seulement mettre de l’argent de côté mais aussi pour anticiper les dépenses pas forcément planifiées. Il est en cela également possible de bénéficier d’alertes pour éviter les découverts, de classer les dépenses par catégories, d’accéder à des graphiques lisibles pour mieux dépenser et épargner et de réunir tous les comptes bancaires en une seule interface.
Concernant le cashback, l’application collabore actuellement avec 600 marques avec un taux de cashback qui peut aller jusqu’à 40 %. Et le gros plus, c’est que Bankin ne fonctionne pas avec des points ou des bons d’achat. Vous dépensez de l’argent et vous en recevez directement sur votre compte en banque.
Des partenariats qui parfois, ouvrent aussi le droit à des offres spéciales, réservées aux utilisateurs de l’appli.
Pour ce qui est du mini-crédit, Bankin propose des réserves allant de 100 à 1 000 €.
Linxo
Seule application de gestion de budget à bénéficier de la certification ISO, qui lui garantit une sécurité absolue, Linxo pêche en revanche par une interface un peu complexe. Néanmoins, elle propose, comme Bankin, plusieurs fonctionnalités très intéressantes pour à la fois maîtriser son budget et faire des économies.
- Plusieurs graphiques disponibles pour avoir une vision claire de son budget ;
- Un suivi optimal de l’épargne et des potentiels investissements ;
- Un super outil de recherche pour retrouver une opération facilement ;
- Des partenariats avec 320 banques ;
- Toutes les dépenses sont classées par catégories ;
- Possibilité de faire des virements tout en restant sur l’application.
PiloteBudget
La différence, c’est qu’ici, l’application n’est pas connectée avec les comptes bancaires. Elle est aussi anonyme et donc confidentielle.
PiloteBudget est donc moins intuitive (car il faut saisir manuellement toutes les données), mais peut s’avérer utile quand même. Elle est de plus gratuite et sans publicité.
Image : Zakub Zerdzicki-Unsplash