Blink-182
Nine
Comme son titre ne l'indique pas du tout, Nine est le huitième album studio du groupe Blink-182. Le combo phare de la scène punk-pop alternatif, malgré les changements de personnels intervenus depuis ses débuts en 1992 en Californie, n'a pas vraiment changé son fusil d'épaule. /p>
Et tant pis si les rares audaces un peu fusion parsemant la set-list de ce disque bariolé ne parviennent pas toutes à convaincre. Car on sent que si le groupe capitalise toujours sur les mêmes recettes, il tente aussi de rallier à sa cause les plus jeunes. Ceux qui n'étaient pas nés quand il caracolait en haut des charts, en plein dans l'insouciance des 90's. Quitte à marcher sur les plates-bandes de formations comme The Killers. Une intention louable qui débouche sur une succession de morceaux parfois un peu maladroits et, il faut bien le reconnaître, un peu faciles.
Mais les fans les plus hardcore seront tout de même à la fête. Des titres plus rentre-dedans comme Generation Divide, avec ses furieux breaks de batterie signés Travis Barker, se chargeant de contribuer au fait que cet album laisse au final une bonne impression.