Post Malone
Hollywood's Bleeding
Remarqué grâce à deux morceaux postés en 2015 sur SoundCloud, Post Malone est rapidement devenu une figure incontournable du hip-hop alternatif américain. Hollywood's Bleeding, son troisième effort studio (en seulement 3 ans), intervient quelques mois après la publication de son morceau pour la bande-originale du film Spider-Man : New Generation.
A noter que le disque accueille son lot de featurings, avec Swae Lee, Future et Halsey ou encore le Prince des Ténèbres lui-même, Ozzy Osbourne. L'ex-chanteur de Black Sabbath a d’ailleurs provoqué chez les fans de Post Malone un émoi assez amusant : ces derniers s’étaient persuadés que son intervention sur l'album allait lui ouvrir les portes du succès.
Rappelons donc au passage qu'Ozzy Osbourne est, pour faire simple, l'un des artistes les plus importants et influents du metal. Ayant largement contribué à donner naissance au genre, avec Black Sabbath, il a par la suite mené une spectaculaire et tumultueuse carrière solo, tout en ayant réussi à survivre à ses excès. Et ce sans se tartiner le visage de tatouages comme Post Malone, auquel on pourrait faire un peu les mêmes reproches qu'à sa musique : si son hip-hop ne manque pas de caractère et se démarque de bien des manières, il en fait aussi un peu trop, se complaisant dans les poses pas franchement utiles.
Rien qui empêche cependant d'apprécier son dernier disque, qui reste quoi qu'il en soit très efficace. À l'image du single Sunflower.