Fast & Furious 9
Feu d’artifice routier, de Justin Lin, avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster…
Fast & Furious divise comme jamais : d’un côté il y a les fans purs et durs et de l’autre ceux qui détestent cordialement. Chez nous, on se situe plutôt dans la première équipe, même si nous avons tout à fait conscience que tout ceci relève plus du gros délire que du film cohérent et intelligent.
Regarder un Fast & Furious, c’est un peu comme s’attabler devant un bon gros burger dégoulinant. Ici, pas de recette complexe ou de saveurs exotiques : ça remplit le ventre, c’est gras, un peu lourd mais vraiment délicieux.
Le neuvième volet de la saga s’inscrit en cela dans la droite lignée de tous les précédents. Peu importe l’histoire – ici, Dom et sa famille doivent récupérer un truc qui pourrait mettre l’équilibre du monde en danger. Ce qui compte, ce sont les cascades en bagnoles, les bastons et les explosions. Et force est de reconnaître que ce neuvième épisode pousse à nouveau tous les compteurs dans le rouge. Les mecs vont même dans l’espace ! Non mais franchement, comment ne pas prendre son pied devant un tel déballage ?
Note : 3,5/5