Chapelwaite
Vampire, vous avez dit vampire ?, de Jason et Peter Filardi, avec Adrian Brody, Emily Hampshire…
Charles Boone, un marin, hérite d’une grande maison dans l’état du Maine. Alors qu’il emménage avec ses trois enfants, il ne tarde pas à s’apercevoir que les villageois le regardent d’un mauvais œil.
Il faut dire que ces derniers sont persuadés que la famille Boone exerce depuis des décennies une malédiction sur la communauté. De son côté, Charles entend des bruits dans la maison qui n’ont rien de rassurant…
Adaptation de la nouvelle de Stephen King, Celui qui garde le ver, Chapelwaite est une préquelle à Salem. Dans Salem où il est question… de vampires !
Excellente surprise de cet automne, la série Chapelwaite parvient, dans un même élan, à provoquer la peur (c’est rare) mais aussi à totalement s’approprier la figure séculaire du vampire pour l’emmener dans une direction insoupçonnée tout en rendant hommage aux classiques du genre.
On pense ainsi souvent à Nosferatu devant les 10 épisodes de cette première saison au sein de laquelle l’excellent Adrian Brody ne cesse de combattre les goules avides de sang. À dévorer de toute urgence, dans le noir, avec un bon jus de canneberge à portée de main !
Note : 4,5/5