The Eminence in Shadow
Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l’ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs.
Lorsqu’il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d’un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d’échafauder de toutes pièces une histoire dont il s’attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s’assurer de leur coopération…
Seulement, Cid ne se rend pas compte qu’au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C’est le début d’une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples…
The Eminence in Shadow est un isekai incontournable, bénéficiant de tout le savoir-faire de Kadokawa Corporation, éditeur également à l’origine de The Rising of the Shield Hero, Mushoku Tensei et Cautious Hero (tous disponibles chez Doki-Doki).
Action, complots et humour décalé : tels sont les ingrédients de ce manga qui n’a pas fini de nous prendre à contrepied, notamment grâce à son héros spécialiste du double jeu et faisant mine d’avoir tout prévu ! Cerise sur le gâteau, une adaptation en animé a été annoncée pour 2022.
Daisuke Aizawa, Anri Sakano, Doki-Doki, 160 pages, 7,50 euros.