One Shot – Plan-séquence guerrier, de James Nunn, avec Scott Adkins, Ashley Green, Ryan Phillipe…
On ne dira jamais assez que Scott Adkins est l’acteur de film d’action le plus valeureux du moment. Un comédien charismatique et incroyablement compétent quand il s’agit d’exécuter des chorégraphies guerrières. Malheureusement, Scott Adkins est né à la mauvaise époque.
Dans les années 80, un acteur comme lui aurait eu le monde à ses pieds, comme Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone. Mais aujourd’hui, Scott Adkins n’a malheureusement que deux choix : jouer les seconds couteaux dans des grosses productions (Expendables 2) ou le premier rôle dans des inédits vidéos.
La bonne nouvelle, c’est que parfois, au milieu des productions fauchées que Scott Adkins tourne à la chaîne en Europe de l’Est, un film se détache. Prenez Avengement ou encore tous les films de la série des Un seul deviendra invincible. Qui aujourd’hui peut arriver à un tel niveau d’intensité dans le genre ? Pas grand monde.
Tout ça pour dire que One Shot se détache plutôt du lot. Dans ce film tourné en (faux) plan-séquence, l’acteur incarne un soldat confronté à tout un contingent de sales types. Rien de révolutionnaire là-dedans si ce n’est la mise en scène. Et Scott Adkins bien sûr, qui est toujours très convainquant dans la peau d’un mec increvable qui est capable de décimer une armée à lui seul.
Pas le film de l’année, mais assurément une bonne surprise pour les amateurs.
Note : 3/5