Charlie’s Angels
Original Motion Picture Soundtrack
La présentation de la bande-annonce de la nouvelle version de Charlie et ses Drôle de Dames s'est accompagnée de la sortie du single Don't Call Me Angel. Un morceau événement pour les fans car marquant la rencontre jusqu'ici inédite de trois divas incontournables du moment à savoir Miley Cyrus, Ariana Grande et Lana Del Rey.
Un titre plutôt révélateur quant au contenu de la bande-originale du film, quant à elle co-produite en intégralité par Ariana Grande. On retrouve donc pêle-mêle Kash Dolls, Nicki Minaj, M-22, Donna Sumer, Chaka Khan (en duo avec Ariana Grande), Anitta ou encore Danielle Bradbery et Victoria Monét. Une compilation effectivement très proche du style de sa productrice, plutôt cohérente et relativement efficace dans son genre.
Pas de quoi bouder son plaisir pour autant car au fond, Airbourne ne se prend pas la tête et a bien raison. Son rock and roll est honnête et brut de décoffrage. Pas d'artifice, pas de détours inutile et pas d'autre prétention que de nous inciter à nous lever de notre chaise pour secouer la tête à s'en décoller les tympans.