EvidenceB a été sacrée Entreprise de l’année aux BETT Awards
Incontournable, la french tech EvidenceB, qui porte MIA Seconde, l’application choisie par l’Éducation Nationale pour lutter contre le décrochage scolaire des classes de seconde, vient d’être récompensée lors de la prestigieuse cérémonie des BETT Awards à Londres.
Considérés comme l’équivalent des Oscars dans le domaine de l’éducation, les BETT Awards viennent de saluer de la plus belle des façons le travail de la french tech EvidenceB.
EvidenceB, la EdTech incontournable
Créée en 2017 par Thierry de Vulpillières, l’ex-directeur des partenariats éducatifs chez Microsoft, Catherine de Vulpillières, ENS, ex-professeure Agrégée de Lettres et Didier Plasse, un multi-entrepreneur, EvidenceB développe de nouveaux modules d’apprentissages adaptatifs pour l’ensemble des systèmes éducatifs, en France et dans le monde. Des modules qui s’appuient notamment sur les dernières découvertes en sciences cognitives et en Intelligence Artificielle pour accompagner chaque élève à acquérir des connaissances et des compétences et ainsi lutter contre le décrochage scolaire.
Nous avons eu le plaisir d’échanger à deux reprises avec Thierry de Vulpillières, au sujet d’EvidenceB dans une première interview et plus spécifiquement au sujet de MIA Seconde dans un second entretien. L’occasion de souligner le succès d’une entreprise justement choisie par le Ministère de l’Éducation nationale pour proposer dès cette année aux élèves de seconde l’application MIA Seconde, afin d’offrir un accompagnement personnalisé en français et en maths grâce à l’IA. Un outil par ailleurs disponible pour les élèves mais aussi bien sûr pour les professeurs, qui peuvent avoir accès à de multiples fonctionnalités, comme nous l’expliquait Thierry de Vulpillières récemment.
Une prestigieuse récompense
Née de l’observation que les découvertes récentes dans le domaine de la recherche permettent de soutenir les choix pédagogiques des enseignants en encourageant une meilleure identification des difficultés de chaque élève, EvidenceB a déjà remporté le EdTechX ESG & Impact Award en 2022 à Londres, soit la même année où elle est arrivée finaliste aux BETT Awards. Les BETT Awards qui ont aujourd’hui sacré EvidenceB. Une cérémonie qui, tous les ans, reçoit près de 30 000 participants de plus de 120 pays pour récompenser et souligner les innovations inspirantes des start-ups de l’éducation.