L’ Ogre Lion – T1
Dans un monde où herbivores et carnivores cohabitent avec une certaine défiance, un lion guerrier à la mémoire confuse erre loin de son royaume. Hanté par le souvenir de ses enfants, il est sous l’emprise d’un redoutable démon sanguinaire.
Accompagné d’un jeune caprin espiègle, poursuivi par des prêtres guerriers et les séides d’un roi sournois, il se lance dans un périple vers le sud : une suite d’aventures mouvementées… où l’aide d’une farouche souris sera précieuse !
L’Ogre Lion est une série ados/adultes dans un univers médiéval fantastique anthropomorphique d’une grande cohérence, et aborde les thèmes de la malédiction, de la rédemption, évoque l’esclavagisme et la lutte des classes, et véhicule un message optimiste et fédérateur.
Mais c’est avant tout une aventure palpitante et âpre, souvent drôle, émouvante, toujours prenante, à travers laquelle Bruno Bessadi (Zorn & Dirna, Bad Ass…) déploie sans concessions tout son talent de raconteur d’histoires. On pourrait voir du Conan, du Blacksad, du Willow et du Game of Thrones dans L’Ogre Lion, mais on ressent surtout la force d’un grand récit original et étonnant.
Bruno Bessadi, Drakoo, 56 pages, 14,50 euros.