Les extraterrestres voyagent-ils dans le temps ?
La prétendue existence des extraterrestres ne cesse de fasciner. Sommes-nous seuls dans l’univers ? Une planète du système solaire ou située à l’autre bout du cosmos abrite-t-elle des créatures douées d’intelligence ? Si la pop culture a depuis longtemps tranché, la science elle, est loin d’avoir prouvé de manière indubitable l’existence des petits hommes verts.
Pourtant, pour certaines personnes, cela ne fait aucun doute, les extraterrestres existent. Mieux encore, ils seraient carrément parmi nous et ils pourraient voyager dans le temps. Comment ? Pourquoi ? Dans quel but ?
Les dernières infos du dossier aliens
Concentrons-nous sur les témoignages les plus troublants et les plus crédibles et oublions un instants les théories du complot les plus farfelues. L’un de ces témoignages provenant de Paul Hellyer, un ancien ministre canadien. Celui-ci ayant déclaré en 2013 devant une commission à Washington DC :
« On vit dans un univers bouillonnant de vies de toutes sortes. »
Mais encore ?
Aujourd’hui à la retraite, celui qui a notamment exercé la fonction de ministre de l’intérieur est donc persuadé que les aliens existent. Un homme qui n’avait pourtant jamais prêté attention à la question. Tout a changé quand il était justement ministre de l’intérieur.
Un jour, alors qu’il lit un livre prêté par un ami, portant sur la question de l’existence des extraterrestres, Paul Hellyer entre en contact avec un général des l’armée des États-Unis. Ce dernier lui affirme non seulement que tout ce que le livre est vrai mais qu’en plus, il ne s’agit que de la face visible de l’iceberg. Le général lui explique qu’à plusieurs reprises, des rencontres ont été organisées entre des représentants des États-Unis et des créatures de l’espace, en face à face. Fasciné, Paul Hellyer décide de rendre l’information publique.
Comme il l’a raconté lors d’une interview pour le site Vice, ses révélations n’ont pas tardé à encourager d’autres personnes à témoigner. Paul Hellyer est persuadé qu’il existe plusieurs espèces et que certaines vivent parmi nous. Il raconte qu’il y a par exemple des Petits Gris, soit les aliens que l’on voit le plus souvent au cinéma, mais aussi des Grands Gris, des aliens qui ont un peu l’apparence des mantes religieuses ou encore ce qu’il appelle des Grands Blonds, soit des extraterrestres très similaires à nous, capables de se fondre parmi les humains sans difficulté. Bien sûr, ces extraterrestres sont très en avance sur nous en matière de technologie.
Paul Hellyer affirme que pour lui, le crash de Roswell a bien eu lieu et que depuis, le gouvernement américain (mais pas seulement), garde secrètement une grande somme d’informations. Mais l’ancien ministre va plus loin.
Une technologie de pointe
Paul Hellyer est persuadé que les aliens sont à l’origine de technologies que nous utilisons aujourd’hui comme la fibre optique, les puces électroniques, le kevlar ou encore le laser. Les aliens auraient effectué de nombreuses missions sur Terre depuis des milliers d’années. Après le premier essai nucléaire dans le désert de l’ouest américain, en 1945, toujours selon Hellyer, les extraterrestres ont commencé à s’inquiéter. Pour eux, les bombes nucléaires représentent non seulement un danger pour la Terre mais aussi pour l’univers. Ils auraient alors recensé toutes les bases nucléaires du monde afin d’effectuer une surveillance poussée. Encore plus étonnant, Hellyer détiendrait des preuves quant au sabotage de missiles balistiques intercontinentaux par des extraterrestres lors d’un essai. Paul Hellyer lui-même a déjà eu l’occasion d’observer des OVNI. Alors forcément, on serait tenter de penser que même s’il a vraiment l’air d’y croire, Hellyer a un peu perdu la tête. Pourtant, force est de reconnaître que ses sources sont solides et que ses propos font écho à des événements récents…
Une histoire d’OVNI
En février dernier, l’armée américaine a rapporté avoir abattu plusieurs objets volants non identifiés sur une période de dix jours. Les recherches n’ont pas permis de découvrir quelle était la nature de ces OVNI et c’est bien ça le plus intéressant. Ajoutez à cela les nombreux documents déclassifiés par l’armée, les témoignages de pilotes de l’armée de l’air française et les cas inexpliqués rapportés par le GEIPAN, l’agence d’observation des phénomènes aérospatiaux non identifiés (3,3 % de tous les cas rapportés) et il y a quand même de quoi s’interroger.
Le voyage dans le temps et les extraterrestres
Jean-Claude Bourret, l’ancien présentateur du journal télévisée sur TF1 est l’une des personnalités françaises les plus « branchées » sur la question des extraterrestres. Lors d’une récente intervention télévisée, celui qui a déjà observé des phénomènes et qui a pu rencontrer de nombreux témoins, a affirmé que les aliens voyageaient dans le temps.
Cette théorie répond notamment à la question suivante : pourquoi, alors que cela fait des milliers d’années que les témoignages concernant les observations d’OVNI ou les rencontres du troisième type s’accumulent, la technologie des extraterrestres semble être toujours la même ? En effet, on décrit souvent des soucoupes volantes ou des objets volants capables de se déplacer très rapidement. C’est le cas depuis des millénaires. Même la Bible comprend des évocations de mystérieux objets dans le ciel. Selon Jean-Claude Bourret, cela s’expliquerait donc par le fait que les aliens sont capables de se déplacer dans le temps. Pour mieux l’expliquer, l’ancien journaliste a donné un exemple :
Admettons que sur une base extraterrestre située dans un autre système solaire que le notre, un commandant affecte trois vaisseaux à trois endroits différents. Ou plutôt à trois périodes différentes. Le premier part à l’époque de la Rome Antique, le second se rend au Moyen-âge et le dernier arrive en 2023. À leur retour, les aliens n’ont passé que quelques jours ou quelques semaines loin de chez eux mais pour nous, forcément, des siècles séparent leurs apparitions dans nos cieux.
Cette théorie ne suffit pas à tout expliquer bien entendu mais pour ceux qui croient aux extraterrestres, elle change quand même pas mal de choses. Les sceptiques quant à eux, ne seront probablement convaincus que le jour où les gouvernements feront une annonce ou que les extraterrestres se décideront à cesser leur partie de cache-cache. Alors sont-ils déjà parmi nous ? Votre prof de maths est-il, comme vous le pensez, originaire d’une planète lointaine ? Comme le disait Fox Mulder dans la série The X-Files, la vérité est bel et bien ailleurs. Pour le moment…