Succès mérité pour Le Vortex, la chaîne de vulgarisation scientifique d’ARTE
Le Vortex, la chaîne YouTube de vulgarisation scientifique d’ARTE, rencontre un franc succès auprès des internautes. Depuis son lancement en mars dernier elle a dépassé le million de vues et les 100 000 abonnés. Le Vortex rassemble un collectif de jeunes talents de la vulgarisation scientifique pour répondre chaque semaine à de nouvelles problématiques de façon approfondie et inédite. Chaque vidéo met en scène une colocation partagée parmi les youtubeurs DirtyBiology, Scilabus, Pause process et Passé Sauvage, issus de champs disciplinaires différents.
Ici, chaque sujet est l’occasion de croiser les regards pour aborder toute question de façon transdisciplinaire. Au cours d’une saison, chaque vidéaste propose 3 vidéos en fonction de ses sujets de prédilection et invite un “coloc” à apporter des précisions complémentaires.
Dans un monde où les vulgarisateurs et vulgarisatrices sont trop rarement amenés à confronter leurs visions, Le Vortex propose une approche pluridisciplinaire très originale !