The Inheritance Games – Tomes 1
Avery, une lycéenne sans histoire, qui ne cesse de se débattre avec des problèmes d’argent, galère à entrer dans l’université de ses rêves, faute de moyens. Quand un célèbre milliardaire lui lègue contre toute attente sa fortune, son existence prend un nouveau tournant des plus inattendus.
Le plus perturbant, c’est que la jeune fille n’a jamais entendu parler de cet homme et que celui-ci a exigé dans son testament qu’elle emménage dans son étrange demeure pour toucher la mirobolante somme d’argent qui lui est promise…
Nouvelle saga young adult, The Inheritance Games a déjà réussi à fédérer les fans du genre pour s’imposer comme une sorte de nouveau Hunger Games. Un livre plein de suspense, où les personnages, plus atypiques les uns que les autres, se télescopent au cœur d’une histoire riche en surprises et en mystères à résoudre.
Addictif, rondement mené et assurément palpitant, ce premier tome n’a finalement qu’un seul véritable défaut : il se termine trop vite et donne envie d’en savoir plus.
The Inheritance Games pourrait d’ailleurs donner lieu à une adaptation au cinéma…
Jennifer Lynn Barnes, Editions PKJ, 449 pages, 18,50 euros.