Avril Lavigne – Love Sux
Rien ne change. Surtout pas la pop matinée de punk d’Avril Lavigne. La star des années 2000 qui pour rappel, mit plus ou moins tout le monde d’accord en 2002 avec son premier effort studio intitulé Let Go, revient à la charge en 2022 avec un septième album.
Et non, rien n’a vraiment changé. Ni la musique ni Avril Lavigne elle-même qui, à 37 ans, paraît en avoir dix de moins. Même si au fond, la rock star a décidé de muscler son jeu comme l’illustre le premier titre du disque, le bien nommé Cannonball.
Doit-on y voir l’influence de son nouveau batteur, l’ex-Blink-182 Travis Barker ? Avril collabore également avec Machine Gun Kelly. Emmené par le single Bite Me, Love Sux est donc à peu près conforme aux attentes. Avril chante comme en 2002, se fait un peu plus scandaleuse mais reste néanmoins dans les clous. Pas sûr que cela suffise à rameuter ses fans qui, il y a 20 ans se dandinaient sur les skate parks au son de Complicated, mais cela devrait faire l’affaire pour les autres qui ne trouvent pas leur compte avec les têtes d’affiche r’n’b et hip-hop.