Vie Lycéenne

11 janvier 2021

Rousseau et le Contrat social

Régulièrement, Vivre au Lycée publie des portraits de philosophes dont les idées et les thèmes sont au programme des épreuves du bac. A la manière d’une fiche pratique, ces portraits résument l’essentiel des faits et idées à retenir en vue de l’examen.
11 janvier 2021

Et pourquoi pas la psychologie ?

La licence de psychologie attire chaque année des milliers de nouveaux bacheliers sur les bancs des facs. Ecore faut-il toutefois savoir à quoi mènes ces études, sachant que le métier de psychologue est étroitement encadré par la législation.
30 novembre 2020

Platon et l’Allégorie de la caverne

30 novembre 2020

Les personnes-ressources de la vie lycéenne