Orientation et métiers

5 juin 2021

Job d’été : ce qu’il faut savoir

Vous envisagez de travailler cet été pour vous faire de l’argent de poche, financer l’achat d’un scooter à la rentrée ou vous payer le permis ? […]
19 mai 2021

Tout ce qu’il faut savoir sur la prépa littéraire A/L

Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) sont des cursus destinés à préparer les étudiants aux concours d’entrée des grandes écoles et des écoles d’ingénieurs. Pendant deux ans, les étudiants suivent une formation exigeante et multidisciplinaire.
22 avril 2021

Focus sur le DN MADE, Diplôme des métiers d’Art et du Design

Les études d’art vous intéressent ? Si oui, sachez que le Diplôme national des métiers d’Art et du Design (DN MADE), créé ces dernières années, remplace et fusionne trois anciens parcours : la MANAA (année préparatoire), les BTS Design et le DMA (Diplôme des métiers d’arts), abrogés à la session d’examens 2021.
8 avril 2021

BTS ou Licence : comment choisir ?

Entre BTS et Licence, votre cœur balance ? Et pour cause… Décider du type de diplôme que l’on souhaite entreprendre n’est pas toujours évident. Parcours, durées d’études, projets professionnels, quels sont les critères à prendre en compte et quels avantages présentent chaque diplôme ? On vous explique tout.