Films/Séries/Dvd

L'été est enfin là. Un été bien particulier cette année, qui accompagne le début d'un retour à la normale tant espéré après l'épidémie de Covid-19. Une pandémie qui a très largement impacté l'industrie du cinéma. Films retardés, annulés, reprogrammés en VOD ou sur les plates-formes de streaming... Les dernières semaines furent vraiment étranges. Mais rassurez-vous, les cinémas ont rouvert leurs portes !

Gilles Rolland

Sous certaines conditions probablement mais quand même.

À l'heure où l'Amérique redécouvre les drive-in, ces cinémas de plein-air où on regarde un film depuis l'habitacle de sa voiture, les distributeurs se préparent au redémarrage de la machine.

L'occasion pour nous de faire le point sur les films sortis depuis le 22 juin mais aussi de vous présenter les nouveautés streaming, DVD/Blu-Ray et séries !
Tenet-affiche-teaser

Petit tour d'horizon des sorties post-confinement


Les cinémas français ont rouvert leurs portes le 22 juin. Mais quels sont les films que vous pourrez aller voir ? Nombreux sont les distributeurs à avoir préféré jouer la sécurité en repoussant leurs sorties à l'année prochaine. Pour autant, cela ne signifie pas qu'aucun blockbuster ne viendra éclairer votre été cinéma.

Plusieurs dizaines de longs-métrages étaient programmés dès le 22 juin, parmi lesquels Tenet, de Christopher Nolan. Un film très attendu, porté par John David Washington (le fils de Denzel), et Robert Pattinson, à base d'espionnage, de sauvetage mondial et de voyages dans le temps.

Le 22 devait aussi voir l'arrivée (retardée) de Mulan, la guerrière de Disney, ici en chair et en os dans l'adaptation en live-action du fameux classique de l'animation. Mulan sortira directement sur Disney+ sans passer par la case cinéma

Le 29 juillet, c'est Bob l'éponge qui fera son retour. Date à laquelle Ip Man, le célèbre maître des arts-martiaux interprété par Donnie Yen, effectuera son ultime tour d'honneur dans le quatrième et dernier volet de ses aventures.

Enfin, Wonder Woman tentera elle aussi de sauver l'été cinéma 2020 dès le 12 août avec Wonder Woman 1984, de Patty Jenkins, avec Gal Gadot et Chris Pine...

C'est tout ? Pas vraiment non car Les Nouveaux Mutants, la grande Arlésienne de la 20th Century Fox (depuis rachetée par Disney), est programmée pour le 26 août. Mais restons prudents à ce sujet car le film a été repoussé tellement de fois qu'il ne serait pas surprenant qu'un rebondissement de dernière minute ne vienne encore contrecarrer ses plans...

DVD/BLU-RAY

SÉRIES TV

  • WandaVision – Saison 1
    Vraie fausse sitcom, de Matt Shakman, avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kat Dennings... Logiquement, 2020 aurait dû voir le lancement en grande pompe de la phase IV du MCU. La pandémie en ayant décidé autrement, il fallut attendre 2021 et le début de WandaVision, la nouvelle série Marvel, dont l'action se situe donc après le grand final d'Avengers – Endgame.

Retrouvez toutes nos sélections ciné - dvd - séries

7 juillet 2021

Les Mitchell contre les Machines – Le jugement dernier en famille, de Michael Rianda et Jeff Rowe…

Produit et supervisé de près par le duo à l'origine de La Grande Aventure Lego et du Spider-Man : New Generation, Les Mitchell contre les Machines raconte comment une famille un peu dysfonctionnelle se retrouve à devoir affronter une intelligence artificielle bien décidée à prendre le contrôle de la planète.
7 juillet 2021

Army of the Dead – Jackpot sanglant, de Zack Snyder, avec Dave Bautista, Ella Purnell, Eomari Hardwick…

Un mystérieux agent pathogène provoque une épidémie zombie à Las Vegas. Le gouvernement américain décide alors de totalement isoler la ville. Des mois plus tard, un groupe de mercenaires prend le risque de pénétrer dans la cité en ruine afin de dérober le contenu d'un coffre dans un casino, s'exposant ainsi à des milliers de zombies affamés...
7 juillet 2021

Cruella – Méchante au poil, de Craig Gillespie, avec Emma Stone, Mark Strong, Emma Thompson…

Disney aime décliner les personnages cultes de son univers étendu afin de toujours capitaliser un peu plus sur ses succès d'hier. Et c'est donc en pleine campagne de remixage des classiques de l'animation en version live qu'arrive sur nos écrans un film entièrement dédié à Cruella, la méchante des 101 Dalmatiens.
7 juillet 2021

Conjuring 3 : sous l’emprise du diable – Possession estivale de Michael Chaves, avec Vera Farmiga, Patrick Wilson…

Devenus les héros d'une franchise à succès après le succès du premier Conjuring, les enquêteurs Ed et Lorrain Warren (qui ont donc vraiment existé) se frottent cette fois carrément au diable en personne.
7 juillet 2021

L’un des nôtres – Affaire de famille, de Thomas Bezucha, avec Kevin Costner, Diane Lane…

À la mort de leur fils, George et son épouse doivent se résoudre à voir partir leur petit-fils qui dès lors, emménage avec son autre grand-mère, une femme violente qui mène d'une main de fer une famille redoutée. Conscient que l'enfant est en danger, le couple décide de tenter le tout pour le tout afin de le récupérer...