Autonomie

3 février 2021

Futurs étudiants, pour vos bourses 2021-2022, c’est maintenant qu’on se bouge !

Depuis le 20 janvier et jusqu’au 15 mai 2021, sans attendre les réponses de Parcoursup, les lycéens de  terminales doivent faire leur demande de bourse et /ou de logement pour l’année universitaire 2021-2022.

9 conseils pratiques pour mieux cohabiter avec vos parents

Le retour, même dans une formule « allégée », du confinement, peut mettre les nefs à rude épreuve dans le cadre familial. Surtout quand cohabitent ados et adultes ! Comment faire face ? Vivre au Lycée vous livres 9 conseils pratiques. Pas 8, 10, mais 9 !
11 janvier 2021

Bourses et logement étudiants : c’est maintenant qu’on se bouge !

Vous serez étudiant l’année prochaine ? Hé bien la constitution de votre dossier social (bourses et logement), ça commence tout de suite !
11 janvier 2021

Avez-vous testé ces applis pour déstresser ?

Mind, et on débranche  C’est une application française développé par MyLittleParis avec un catalogue de 220 programmes. Elle propose plusieurs types de méditations avec des programmes spéciaux : pour combattre le stress, retrouver le sommeil, ne pas stresser dans les transports…