Thor : Love and Thunder
Retour au pays, de Taika Waititi, avec Chris Hemsworth, Natalie Portman…
Bien décidé à redonner un sens à sa vie après la défaite de Thanos, Thor voyage en compagnie des Gardiens de la Galaxie. En pleine quête existentielle, alors qu’il retrouve peu à peu ses repères, le héros aspire à un avenir plus serein mais doit pourtant retourner au combat quand Gorr, un tueur de dieux, s’en prend à lui
Il pourra néanmoins compter sur l’aide de son ex-petite amie Jane Foster qui, entre temps, à sa grande surprise, est aussi devenue une super-héroïne.
Si le pitch de Thor : Love and Thunder peut de prime abord décontenancer, les scénaristes n’ont rien inventé. C’est ce qui est bien chez Marvel : tout est déjà dans les comics ! Une histoire farfelue taillée sur mesure pour le réalisateur Taika Waititi, déjà aux commandes sur le Thor précédent, qui pour rappel, avait réussi à livrer l’un des meilleurs films du MCU.
La confiance est donc à nouveau de mise pour ce projet ambitieux et coloré, qui devrait toujours mélanger second degré et action décomplexée au sein d’un univers en perpétuelle expansion.
Il faut dire que la présence au générique de Christian Bale, dans la peau du grand méchant, le retour de Natalie Portman et l’arrivée de Russell Crowe dans le rôle de Zeus ont aussi de quoi attiser la curiosité !
En salle le 13 juillet 2022.
Indice de confiance : 4,5/5