Interceptor
Seule contre tous, de Matthew Reilly, avec Elsa Pataky, Luke Bracey, Aaron Glenane…Capitaine de l’armée américaine, J.J. Collins est assignée sur une plate-forme de défense en pleine mer. Chargée d’assurer le maintien de la surveillance quant à l’éventualité d’une frappe nucléaire sur les États-Unis, elle voit sa mission se compliquer quand des terroristes prennent d’assaut l’endroit…
Porté par Elsa Pataky, une actrice espagnole vue notamment dans les Fast & Furious, Interceptor est la bonne surprise Netflix du moment.
Voici un film d’action qui ne va pas chercher midi à quatorze heures mais qui fait les choses bien, en proposant un cocktail très efficace de bastons et autres situations inextricables.
Joliment réalisé, le long métrage fonce dans le tas et livre des scènes pour le moins tendues, dans un environnement plutôt original et propice à un véritable suspense. Alors non, encore une fois, ici, rien de vraiment original, mais au fond, ce n’est pas ce qu’on cherche tant que ça cogne. Et Interceptor, pour ce qui est de cogner, ne retient jamais ses coups, avec juste ce qu’il faut de situations improbables et autres punchlines dans les dents.
Déjà disponible sur Netflix.
Note : 3,5/5