PS6, PS5 et rachat d’Activision-Blizzard : on fait le point sur les projets de Sony
Alors que visiblement, la pénurie de PS5 est terminée, Sony regarde plus que jamais vers l’avenir et annonce la PS6. La nouvelle machine japonaise devrait arriver dans les magasins en 2027. Néanmoins, plusieurs indices nous permettent d’en savoir un peu plus…
La naissance de la PS5 fut compliquée mais heureusement, aujourd’hui, il semble enfin possible de se la procurer. La PS5 que Sony prévoit de « faire vivre » encore pendant 5 ans, même si la relève est déjà en préparation. Alors, à quoi faut-il s’attendre avec la PS6 ? Voici ce que nous savons !
Les spéculations vont bon train au sujet de la PS6
Force est de reconnaître que pour l’instant, il est plutôt compliqué d’avoir une quelconque certitude quant à l’apparence de la Playstation 6. Même constat pour les jeux, même si on imagine sans peine que Sony et les multiples développeurs comme Naughty Dog (la société responsable d’Uncharted et The Last of Us), vont s’en donner à cœur joie pour proposer des futurs hits en puissance.
Bien sûr, il est aussi difficile de savoir à quoi la PS6 ressemblera, même s’il y a fort à parier, comme la PS5 avec la PS4, qu’elle se situera dans la logique des machines précédentes. Quoi qu’il en soit, les ingénieurs et les designers de Sony doivent déjà travailler d’arrache-pied pour à nouveau créer l’événement.
Et concernant le prix ? La PS6 sera chère, c’est certain ! Vous pouvez commencer par mettre de l’argent de côté car il est probable que son prix soit supérieur à 500 €.
Et la PS5 ?
Il faudra donc s’armer de patience pour découvrir la Playstation 6. Cela dit, la PS5 n’a heureusement pas dit son dernier mot. D’autant plus qu’une nouvelle version arrive !
Sony a annoncé vouloir arrêter la production de la PS5 actuelle à la fin de l’année. L’entreprise compte alors lancer un nouveau modèle de Playstation 5 Slim dès 2024. Des rumeurs persistantes affirment que cette machine sera équipée d’un lecteur de disque amovible.
Petite mise au point
Pour finir, il semble bon de brièvement parler du rachat redouté d’Activision-Blizzard par Microsoft, pour la somme de 69 milliards de dollars. Rachat qui a notamment pour but pour Microsoft de récupérer des licences de jeux exclusives pour la Xbox, comme la franchise très lucrative Call of Duty. Forcément, une telle opération a mis Sony sur les dents. Et si Sony continue d’œuvrer pour une annulation pure et simple de la transaction, Microsoft a tenu à jouer l’apaisement en affirmant que des jeux comme Call of Duty seraient quoi qu’il soit disponibles sur les machines Sony pendant encore au moins 10 ans.