Votre été au cinéma
L’été rythme avec blockbusters ! Et si la saison a déjà commencé, avec des films comme Fast and Furious X, The Flash ou encore La Petite Sirène, Hollywood garde encore quelques beaux atouts dans sa poche. Petit tour d’horizon…
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
Le plus célèbre aventurier du cinéma revient pour une cinquième et dernière aventure, non plus sous la direction de Steven Spielberg mais sous celle de James Mangold (Copland, Walk the Line, Le Mans 66). Indy qui, cette fois-ci, court après le cadran de la destinée, un précieux artefact aux pouvoirs magiques. L’occasion pour Harrison Ford de collaborer avec Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas et Mads Mikkelsen.
En salle le 28 juin.
Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1
Tom Cruise a encore repoussé les limites à l’occasion du premier volet de la conclusion de la saga Mission : Impossible. Un film teasé à grand renfort de bandes-annonces extrêmement spectaculaires, avec notamment un saut en moto depuis une falaise, que Tom Cruise a bien sûr exécuté lui-même, sous la direction de Christopher McQuarrie. Les premières critiques annoncent le film d’action de l’année.
En salle le 12 juillet.
Oppenheimer
Christopher Nolan, le réalisateur célébré d’Interstellar et de la trilogie The Dark Knight s’intéresse ici à l’invention de la bombe atomique par Robert Oppenheimer, incarné à l’écran par Cillian Murphy (Peaky Blinders). Un film pour lequel le metteur en scène, connu pour faire appel le moins possible aux effets numériques, a reconstitué une explosion nucléaire dans le désert. À voir pour le spectacle bien sûr mais aussi pour le côté historique, à n’en pas douter glaçant.
En salle le 19 juillet.
Barbie
Barbie quitte son royaume magique pour découvrir le nôtre et ne manque pas de bouleverser la vie de celles et ceux qui sont amenés à la croiser. Le tout sous la direction de Greta Gerwig. Margot Robbie devient la mythique jeune femme tandis que Ryan Gosling endosse pour sa part le rôle de Ken dans un univers rose flashy pour une comédie que l’on espère aussi décalée que possible.
En salle le 19 juillet.
En eaux très troubles
Jason Statham se frite à nouveau avec de gigantesques mégalodons, sortis tout droit des abysses. L’acteur britannique remet le couvert dans cette suite forcément impressionnante, qui exploite les codes bien connus inventés par Steven Spielberg dans Les Dents de la mer pour nous en mettre plein les yeux.
En salle le 2 août.
Gran Turismo
Le réalisateur Neill Blomkamp (District 9) adapte le célèbre jeu vidéo Playstation, avec David Harbour (Stranger Things) dans l’un des premiers rôles. Un film de course automobile donc, qui pourrait tout à fait s’imposer comme un nouveau sommet du genre.
En salle le 9 août.