L’informatique recrute toujours plus
Les métiers de l'informatique se placent à la cinquième position dans le classement des métiers les plus recherchés en France, avec plus de 46 000 projets d'embauches cette année, selon les derniers chiffres de l'enquête 2019 Besoins en main d'œuvre de Pôle Emploi
Toutes les industries recrutent des développeurs et des intégrateurs pour concevoir et déployer les produits de demain dans un monde digital qui mise sur l'innovation. Dans le même temps, l'hyper croissance des solutions basées sur l'intelligence artificielle requiert toujours plus d'experts.
La demande de la part des entreprises va croissante et une pénurie d'ingénieurs informatiques est ressentie dans tous les secteurs. Bref, les entreprises manquent de jeunes formés pour pourvoir les nombreuses créations de postes.
Or, les Millénials (ceux qui sont nés entre 1980 et 1995) boudent souvent la filière informatique. L'image du métier souffre de quelques clichés : le développeur est parfois perçu par la jeune génération comme un geek solitaire dépourvu de contacts professionnels, ce qui est le plus souvent faux. Cerise sur le gâteau, les rémunérations peuvent être très attractives.
Pour tout savoir sur la filière informatique et ses métiers, suivez le guide : https://mag.yvon.eu/blog/2019/02/19/guide-de-lorientation-informatique/