Santé et sécurité au travail : un concours pour les lycées pro
L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) lance pour la 8e année consécutive le concours « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vous de filmer », destiné aux élèves des lycées professionnels et des centres de formation d’apprentis (CFA).
Si les jeunes n’ont pas toujours conscience des risques encourus dans le cadre professionnel, ce sont les premiers concernés par les accidents du travail. Pour les sensibiliser à ce sujet, ce concours les invite à réaliser des vidéos de 30 secondes à 2 minutes 15 secondes maximum (générique compris), illustrant des démarches et des solutions de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Les vidéos seront jugées par un jury composé de représentants de l’INRS, des ministères de l’Education nationale et de l’Agriculture, de la MSA, de Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat/Cramif). Le jury privilégiera les réalisations qui illustreront des démarches et solutions de prévention primaire en entreprise (suppression ou réduction des risques professionnels).
Les équipes lauréates seront invitées à la cérémonie de remise des prix qui se tiendra dans les locaux de l’INRS le 29 mai 2020.
La date limite de dépôt des projets est fixée au 3 avril 2020 et la remise des prix aura lieu le 29 mai 2020, dans les locaux de l’INRS.