Retour sur la Lune, de Greg Daniels et Steve Carell, avec John Malkovich, Steve Carell...
Chargé de commander Space Force, la nouvelle branche des Forces armées américaines, le Général Mark Naird reçoit pour mission de renvoyer des hommes sur la Lune, plus de 40 ans après la mission Apollo 11...
Portée par Greg Daniels, un célèbre scénariste du Saturday Night Live, des Simpson et de Seinfeld, également connu pour avoir adapté pour les États-Unis la série culte The Office, Space Force voit Steve Carell, un autre pilier de The Office, prendre du galon. Ce dernier se retrouvant à la tête de Space Force, une série comique produite et distribuée par Netflix, portant sur la nouvelle conquête spatiale.
Très attendue, compte tenu du CV des forces en présence et de l'implication d'acteurs de premier plan comme John Malkovich, Space Force ne déçoit pas et permet de retrouver la tonalité si particulière de The Office, dans un contexte néanmoins totalement différent.
Prenant place dans un futur très proche, dans une Amérique toujours gouvernée par une figure autoritaire à la ramasse, le show ne se prive pas de critiquer la politique du pays et joue sans retenir ses coups sur les récentes annonces de Donal Trump concernant l'espace et la nécessité de défendre ce territoire, jadis théâtre de l'un des plus fascinants accomplissements de l'homme. Avec bien sûr la Lune en ligne de mire...
Drôle et intelligente, Space Force souffre bien de quelques baisses de régime, notamment lors de son introduction, mais pas de raison de bouder son plaisir pour autant. Les personnages, bien croqués, le génie de certains gags vraiment très inspirés et les régulières vannes parfois jubilatoires à l'attention du pouvoir en place en font un objet télévisuel parfaitement recommandable !
Note : 4/5Disponible sur Netflix