T1 - L’humanité s’arrête ici
Depuis que le monde est gouverné par une intelligence artificielle nommée Happy, les guerres ont disparu de la surface de la Terre. Mais dans le Loop, la prison ultramoderne du District 86, les adolescents criminels sont soumis à une routine écrasante. Chaque jour, à l’heure de la Récolte, ils sont vidés de leur énergie afin d’alimenter le bâtiment en électricité. Et tous les six mois, lors des Reports, ils doivent faire un choix : servir de cobayes lors d'expériences scientifiques ou… mourir.
Jusqu’ici, Luka, Kina et Malachai ont eu de la chance : ils ont réchappé aux traitements expérimentaux qu’on leur a fait subir. Cependant, les anomalies de fonctionnement du Loop se multiplient et on leur annonce un Report exceptionnel. Cette fois, leurs chances de survie seront minces… Très minces !
Alors Luka et ses amis décident de fuir. Mais qu’est donc devenu le monde qu’ils connaissaient ? Happy a-t-elle perdu le contrôle ?
;
S’ils veulent retrouver leurs familles et sauver ce qui peut encore l'être, ils devront d’abord survivre au chaos qui semble avoir tout englouti…
Le premier tome d’une dystopie survitaminée, à la croisée de
Prison Break,
The Walking Dead et
Hunger Games.
Ben Oliver, La Martinière Jeunesse, 384 pages, 17,50 euros