Règles douloureuses : le programme d’activités physiques qui va bien
Les règles douloureuses sont des moments difficiles pour beaucoup d’ados et de jeunes femmes. Et cela les prive souvent d’activité sportive. Pour les aider et les accompagner, le site de coaching sportif en ligne FizzUp a lancé PERIOD, un programme adapté aux règles et au syndrome pré-menstruel.
Avec PERIOD, FizzUp propose un programme d’activité physique gratuit et tout en douceur avec des séances de basse intensité et adaptées à ce moment difficile.
Sports et règles, des idées reçues
Faire du sport quand on a ses règles, ce n’est pas toujours notre premier réflexe. Pourtant, il faut savoir que selon plusieurs études, bouger de façon modérée pendant cette période permettait d’atténuer les douleurs.
Selon une étude réalisée auprès de 1 550 femmes, FizzUp déclare que 45 % des interrogées n’ont aucune idée du bienfait des l’activité physique pendant la période de règles. 23 % d’entre elles pensent que le sport ne peut pas soulager leurs douleurs pendant leurs règles.
Résultat, en pratique, 50 % des sondées affirment donc éviter de bouger pendant leurs règles, ce qui peut aller pour certaines jusqu’à ne pas quitter leur lit ou ne pas se mêler à une vie sociale.
Une appli gratuite
Au programme de PERIOD : étirements, yoga, renforcement musculaire raisonné et mobilisation articulaire… En somme, tout pour pratiquer une activité physique de façon raisonnée et adaptée à cette période spécifique.
Autre point très positif : l’application est 100 % gratuite.
Et pour les autres périodes du mois ? FizzUp propose des entraînements courts et efficaces avec une approche totalement personnalisée en fonction du profil et des besoins de chacun.