Angèle – Nonante-Cinq
Le second album représente toujours une sorte d’épreuve pour les artistes ayant cartonné avec leur première livraison. Ce n’est donc pas vraiment surprenant de constater que la sortie de Nonante-Cinq, le deuxième effort studio d’Angèle s’est un peu fait tailler un costard par la critique qui l’a trouvé assez auto-centré et vulnérable.
Des adjectifs qui s’appliquent de toute façon à la chanteuse de manière générale tant celle-ci n’a jamais caché son désir d’insuffler beaucoup d’elle-même dans sa musique, jusqu’à exposer ses doutes et ses failles au grand public.
Très en phase avec son époque, la jeune femme découverte sur internet revient donc avec une collection de titres plutôt homogène, qui de toute façon, envers et contre les grincheux, trouvera une résonance au sein de sa fan-base.
Angèle ne se renie pas et pousse le concept à la base de son premier album encore plus loin, construisant son univers, notes après notes, au sein d’une atmosphère électro-pop certes pas vraiment originale mais plutôt séduisante.
https://www.youtube.com/watch?v=5TqetBMBTww