Doctor Strange in the Multiverse of Madness – Tout l’univers et plus encore, de Sam Raimi, avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen…
Une jeune fille capable de voyager dans le Multivers quémande l’aide de Stephen Strange. Contraint de voyager entre les dimensions, le sorcier ne tarde pas à se confronter à différentes versions de lui-même au fil de mondes parfois cauchemardesques…
L’arrivée de Sam Raimi, le réalisateur des trilogies Evil Dead et Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe, n’est pas passée inaperçue. Le prestigieux metteur en scène se retrouvant ici aux commandes du premier film d’horreur super-héroïque de Marvel ! Rien que ça !
Car oui, Doctor Strange in the Multiverse of Madness ne lésine pas sur les évocations effrayantes et les concepts angoissants. À tel point qu’on en oublierait presque qu’il s’agit de la suite de la grande saga initiée par Iron Man il y a de cela plus de 10 ans.
Bourré d’idées originales, extrêmement généreux, audacieux par moments et bénéficiant de l’un des meilleurs antagonistes du MCU, ce film s’apparente à un véritable miracle de cinéma. Oui, il est bon à ce point !
Note : 5/5