Izïa – La Vitesse
Fille de l’illustre Jacques Higelin, Izïa a commencé sa carrière de chanteuse en 2009 avec la sortie d’un premier album confirmant tout le bien que pensaient déjà d’elle tous ceux qui l’avaient vue sur scène.
À l’époque, Izïa Higelin passait pour une artiste très rock. Que ce soit sur les planches ou en dehors par ailleurs. Biberonnée aux compositions de son père, la jeune femme a aussi largement écouté Led Zeppelin et Nirvana.
Pourtant, son nouvel album, intitulé La Vitesse, n’a rien de vraiment rock. Sauf peut-être dans l’attitude, même si, au fond, il est aussi compréhensible que l’artiste désire explorer d’autres voies pour prendre à revers son public.
Dans La Vitesse, les grosses guitares et les breaks de batterie tonitruants sont donc mis de côté au profit de beats électro et autres sonorités vintage plus ou moins séduisantes. Car si quelques chansons sortent du lot et qu’il est indéniable qu’Izïa sait chanter, il est aussi difficile de ne pas regretter l’époque où elle éructait avec passion en faisant du pied à Janis Joplin.
https://www.youtube.com/watch?v=fxfDPIBlsZw