Liam Gallagher – C’mon You Know
Depuis la séparation d’Oasis en 2009, Liam Gallagher s’est toujours fait le défenseur des valeurs les plus rock and roll du groupe qu’il formait avec son frère Noël. Ce dernier s’étant depuis évadé vers une pop certes surprenante mais pas toujours inspirée malgré de très belles fulgurances.
Véritable bête de scène, capable encore aujourd’hui de réunir sur son seul nom des dizaines de milliers de spectateurs, Liam Gallagher impressionne à nouveau avec C’mon You Know, son nouvel album studio.
Toujours marqué par des influences nobles, avec les éternels Beatles et plus particulièrement John Lennon en tête de liste, le disque traduit lui aussi une volonté d’élargir le champs des possibles et mélange les saveurs, sans néanmoins jamais trop s’éloigner du pur rock and roll.
Inspiré et audacieux, comme le morceau d’ouverture, C’mon You Know prouve aussi au passage que Liam Gallagher est bel et bien l’un des meilleurs chanteurs de rock en activité.
Capable de beaucoup d’inflexions, puissant et lyrique, il charrie par la seule force de ses cordes vocales une émotion face à laquelle il semble difficile de rester indifférent quand on a un jour vibré au son des tubes imparables de son ancien combo.