Old
EHPAD en accéléré, de M. Night Shyamalan, avec Thomasin McKenzie, Gael Garcia Bernal…
Une famille débarque sous les tropiques pour les vacances. L’hôtel s’empresse de conseiller aux nouveaux arrivants de se rendre sur une plage isolée pour profiter du soleil et de l’océan. Une fois sur place, la famille s’aperçoit qu’il lui est impossible de partir…
Une sorte de champ de force semble en effet bloquer le passage. Mais le vrai problème n’est pas là. Non car tous les occupants de cette plage maudite se mettent subitement à vieillir à une vitesse impressionnante…
Le réalisateur/scénariste M. Night Shyamalan est connu pour ses histoires très originales qui, à chaque fois, se terminent par un retournement de situation plus ou moins inspiré. Un peu comme dans son premier film, Sixième Sens.
Ici, dans Old, le cinéaste est tout de même moins en forme. Même si le postulat est malgré tout très intriguant et que, globalement, Shyamalan se débrouille pour faire preuve d’une certaine constance.
Le problème, c’est que quelques personnages adoptent des attitudes un peu bizarres et que la rythmique accuse quelques ratés. Cependant, pas de quoi se priver car après tout, l’originalité à elle seule, justifie le visionnage.
Note : 3,5/5