Resident Evil : bienvenue à Raccoon City
Retour en enfer, de Johannes Roberts, avec Kaya Scodelario, Robbie Amell…Oubliez la première saga Resident Evil, portée par Paul W. Anderson et Milla Jovovich, car voici venue une nouvelle adaptation, plus fidèle aux jeux vidéo. C’est en tout cas la promesse de base de ce projet un peu bancal mais néanmoins intriguant.
Un film qui tourne rapidement au jeu de massacre même si, il est vrai, le spectacle reste globalement fidèle à la saga vidéoludique. Il faut dire que le réalisateur Johannes Roberts redouble d’effort pour conférer un peu de légitimité à son film en multipliant par exemple les plans à la première personne et en ne lésinant jamais sur le gore.
Tragiquement, tous ses efforts, ainsi que ceux des acteurs, Kaya Scodelario en tête, ne peuvent hélas empêcher ce Resident Evil nouvelle génération de tomber dans les tréfonds de la banalité. Les répliques à la ramasse et le scénario sans grand intérêt, qui se résume plus ou moins à une succession de massacres, n’arrangent rien à l’affaire et rendent ce long-métrage pourtant un peu prometteur encore plus faisandé. Dommage.