Spider-Man : No Way Home
Rencontre au sommet, de Jon Watts, avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch…
Spider-Man n’est plus un héros. C’est en tout cas ce que pensent les habitants de New York, après le coup monté par Mysterio, le super vilain que l’Araignée a battu dans le précédent film. Chassé car considéré comme un danger sur pattes, Spidey trouve refuge chez Doctor Strange qui essaye d’arranger la situation.
Malheureusement, l’opération tourne mal et plusieurs mondes parallèles se percutent, provoquant l’irruption dans notre réalité de moult méchants…
En 2018, l’excellent film d’animation Spider-Man : New Generation abordait déjà la thématique du multiverse en organisant la rencontre de plusieurs Spider-Man au sein d’une même histoire.
Aujourd’hui, c’est enfin au tour du live action de faire de même et de mélanger les Spider-Man pour nous livrer un film qui s’annonce complètement fou. Imaginez plutôt : Spider-Man se retrouve d’un coup d’un seul opposé au Docteur Octopus, en provenance directe du Spider-Man 2 de Sam Raimi mais doit aussi affronter Electro, qui pour sa part, vient de The Amazing Spider-man 2.
Et bien sûr, mais attention c’est un secret, il se pourrait bien que les précédents Spider-Man, incarnés par Tobey Maguire et Andrew Garfield, passent aussi une tête.
En cela, si No Way Home est aussi fou que Spider-Man : New Generation, il se pourrait bien qu’on tienne là l’un des plus grands films du MCU.
Indice de confiance : 4/5