Uncharted – Les aventuriers du jeu vidéo perdu, de Ruben Fleischer, avec Tom Holland, Mark Wahlberg…
Hollywood est rempli de personnes têtues. Une preuve ? Les adaptations de jeux vidéo n’ont à ce jour que très rarement donné de bons films et pourtant, les producteurs s’évertuent à nous en proposer régulièrement de nouvelles.
Pour un Sonic relativement sympathique, combien de Resident Evil, Monster Hunter, Super Mario Bros et autres atroces Double Dragon ?
Quoi qu’il en soit, voici Uncharted, l’adaptation grand format d’une saga vidéo-ludique à succès. Un film dans le lequel Tom « Spider-Man » Holland délaisse ses toiles pour devenir Nathan Drake, un jeune aventurier (bien plus jeune que dans le jeu donc), à la recherche d’un trésor disparu.
Jusqu’ici, rien de très original et on se doute que ce n’est pas le but. Non, ici, c’est l’action qui prime avec des scènes ultra spectaculaires à bord d’un avion ou sur le plancher des vaches. Un périple autour du monde, également emmené par Mark Wahlberg et Antonio Banderas qui, on l’espère, se montrera à la hauteur des attentes, aussi minimes soient-elles.
Indice de confiance : 3/5