Simone Lockhart : « Je m’investis beaucoup dans ma carrière, mais l’école est très importante pour moi »
Simone Lockhart, 15 ans, est une lycéenne américaine comme les autres. Enfin presque. Attendue dans le blockbuster Disney Jungle Cruise, dont la sortie a été repoussée à cause de l'épidémie de Covid-19, elle se distingue en ce moment dans la série Netflix À l'ombre des Magnolias et fait le bonheur des fans de rock sur sa chaîne YouTube depuis plusieurs années. Car Simone Lockhart est aussi une batteuse reconnue. Une véritable artiste qui a accordé une interview à Vivre au Lycée...
Si vous voulez bosser votre anglais, lisez cette interview en version originale ici.To read the original version of this interview, click here. On peut actuellement te voir dans la série Netflix À l'ombre des Magnolias. Peux-tu nous parler de Nellie, ton personnage ?
À l'ombre des Magnolias prend place dans la ville fictive de Serenity. Nellie Lewis est la fille de Trent, le maire, et de sa femme Mary Vaughn. Ma mère est en quelque-sorte l'une des antagonistes de la série. Nellie de son côté, possède une personnalité assez douce. Son frère Jackson est le rival de Tyler Townsend. Il n'aime rien tant qu'intimider les autres à l'école. Chaque série possède des personnages que vous aimez détester, non ?
Nellie va de pair avec Kyle Townsend, qui éprouve des sentiments à son égard. Je ne vais pas spoiler mais il y a un énorme cliffhanger [conclusion d'une saison qui donne envie de regarder la suite, NdlR]. Donc je conseille à tout le monde de regarder ! Espérons que Netflix commandera une seconde saison afin que nous puissions voir comment les personnages vont se développer et de quelle façon les intrigues vont se résoudre par rapport à la fin du premier acte.
Tu es également dans Jungle Cruise, l'une des prochaines grosses productions Disney. Peux-tu nous parler de ton expérience sur ce film ?
Je ne peux malheureusement pas trop en dévoiler sur Jungle Cruise puisqu'il ne doit sortir qu'en 2021 [prévu pour cet été, le film a été repoussé en raison de l'épidémie de Covid-19, NdlR]. Cela dit, il s'agit d'une production phénoménale. Le casting est incroyable. J'ai grandi en Floride, avec Disney World près de chez moi. Me retrouver dans un film adapté de l'une des attractions les plus populaires du parc est un rêve qui devient réalité ! Tu as pu travailler avec Dwayne Johnson et Emily Blunt...
Anna (mon personnage) a juré de garder le secret jusqu'à la sortie du film.
Quels sont tes modèles en tant qu'actrice ?
J'en ai beaucoup mais je vais en sélectionner quelques-uns qui figurent probablement parmi les préférés de pas mal de monde. Robin Williams par exemple... Il était si vulnérable avec chacun de ses personnages. Il y a tellement de profondeur dans son travail. En tant qu'acteur, sa gamme était immense. J'aime son intrépidité et sa liberté. Johnny Depp également... J'adore la façon dont il développe ses personnages. C'est un peu comme si vous pouviez voir toute l'histoire de son rôle à travers son regard. Il apporte beaucoup de petites nuances à chacune de ses interprétations. Sa façon de jouer est unique. Je finirai par Leonardo DiCaprio... Sans rire, il est tellement crédible. J'admire l’honnêteté dont il fait preuve dans ses rôles. Tu as commencé à jouer la comédie quand tu étais très jeune. Peux-tu nous parler de tes débuts ?
Quand j'étais plus jeune, j'ai pris des cours de danse pendant 7 ans. Le parent d'une élève a alors suggéré que je devrais envisager de faire de la comédie et nous a recommandé un agent, ainsi qu'une école. Par la suite, j'ai joué dans quelques courts-métrages. J'ai rapidement adoré ça. Quand j'ai signé avec mon premier agent à PeopleStore, ma carrière a vraiment commencé à être stimulée. Cela m'a conduit à suivre des courts à Catapult Acting Studios, pendant 4 années. Peu de temps après, j'ai intégré l'agence de Los Angeles, CESD. Cependant, le fait d'avoir des agents et de prendre des cours de théâtre n'a pas suffi à m'obtenir des rôles. Il a fallu que je persévère pendant encore 2 ans avant d'obtenir mon premier rôle à la télévision dans la série Manhunt : Unabomber. Une autre année s'est écoulée avant que je signe pour Jungle Cruise puis À l'ombre des Magnolias. Pour moi, l'une des clés de la réussite dans une carrière d'acteur réside dans le fait de s'entourer de personnes qui soutiennent vos objectifs et votre développement de manière positive. Je suis tellement reconnaissante envers mon équipe et toutes les personnes qui m'accompagnent.
N'est-ce pas trop difficile de concilier ta carrière et tes études ?
Heureusement, je suis des cours en ligne. Ainsi mon emploi du temps est très flexible. Mes professeurs sont géniaux. Ils m'encouragent dans mes études et ma carrière. J'exploite tous les moments durant lesquels je ne travaille pas pour étudier. J'ai actuellement une année d'avance au lycée. Je viens de terminer ma deuxième année et j'ai juste pris une semaine de vacances avant de débuter la troisième [aux États-Unis, les élèves passent 4 ans au lycée contre 3 en France, NdlR]. Quel genre d'élève es-tu ?
Même si je m'investis beaucoup dans ma carrière, l'école est très importante pour moi. J'ai d'ailleurs souvent des A [l'équivalent d'une note supérieure à 14 aux États-Unis pour les lycéens, NdlR]. J'adore apprendre ! Quelles sont tes matières préférées ?
J'adore les maths et les sciences. La physique et les mathématiques appliqués aux sciences en particulier. J'aime aussi les arts du langage [une matière enseignée aux États-Unis, NdlR]. J'aime également la psychologie et les langues étrangères. Vraiment, j'adore apprendre ! Tu es aussi une excellente musicienne. Tu chantes, tu joues de la guitare et de la batterie. Comment as-tu débuté la musique ?
Quand j'ai eu 2 ans, j'ai dit à mes parents que le voulais une batterie. Ils ont pensé que j'étais folle. Je me demande aujourd'hui comment on peut ne serait-ce que savoir ce qu'est une batterie quand on a seulement 2 ans. Mes parents m'ont finalement offert une batterie pour Noël et quand j'ai eu 5 ans, et j'ai débuté l'apprentissage. Je chante aussi. La raison pour laquelle j'ai commencé, c'est que j'aime la relation qu'on peut avoir avec le public. J'apprends également à jouer de la guitare, de la basse et du clavier mais cela tient davantage du passe-temps. Cela me permet aussi d'acquérir une plus grande profondeur ainsi qu'une compréhension plus globale de la musique. Sur ta chaîne YouTube, tu joues des chansons rock à la batterie. Quels sont tes groupes préférés ? Comment choisis-tu les morceaux que tu vas interpréter ?
J'adore le rock ! Tout en haut de ma liste, on retrouve des groupes comme Nirvana, Led Zeppelin, Foo Fighters, Bon Jovi, Guns N' Roses, Van Halen... Je pourrais continuer longtemps comme ça... J'écoute plusieurs genres de musique. J'aime aussi le swing. Man With a Hex est l'une de mes chansons préférées en ce moment pour vous donner un exemple. Sinon, dans un autre genre, j'aime des groupes comme The Monks, l'english post-punk, la new wave... Comment je choisis mes morceaux ? Et bien, c'est un peu aléatoire mais il m'arrive d'être guidée par des circonstances spécifiques. Comme quand j'ai posté quelque chose pour l'anniversaire de John Bonham [le regretté batteur de Led Zeppelin, NdlR]. Sinon, parfois, je fais en fonction des choses que je suis en train d'apprendre ou je suis simplement mon humeur.
De toutes les chansons que tu as jouées sur ta chaîne YouTube, laquelle t'as donné le plus de difficultés ?
Toutes les chansons que j'apprends comportent des passages plus ou moins délicats. Je poste toujours des titres qui représentent un certain challenge. Cela dit, je pense que ma reprise de Subdivisions, de Rush reste probablement la plus ardue. Qui sont pour toi les meilleurs batteurs du monde ?
Je ne pense pas que je pourrais établir un top 10. Il y a tellement de batteurs différents qui sont excellents. Comme Buddy Rich et Gene Krupa. Leur façon de jouer est totalement différente de celle de John Bonham ou Neil Peart (Rush), qui eux-mêmes, sont différents de Travis Barker (Blink-182) ou Alex Van Halen (Van Halen). Et puis il y a des styles vraiment multiples comme le metal avec Joey Jordison (Slipknot) et Mike Portnoy (Dream Theater). Mais il y a tellement de bons batteurs : Dave Grohl (Nirvana), Ginger Baker (Cream), Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Stewart Copeland (The Police), Steve Gadd (Steely Dan...), Keith Moon (The Who), Sheila E., Karen Carpenter (The Carpenters), la liste est longue. Je pense que le mieux est d'écouter tous ces musiciens. De s'y connecter pour trouver votre propre style. Tu es sur une île déserte et tu ne dois prendre avec toi que 5 albums et 5 films...
Ok, alors voici ma liste pour aujourd'hui... Liste qui sera probablement différente dans 5 ans et très certainement encore différente dans 10 ans.
Pour les albums :
Pour les films :
Quels sont tes sentiments par rapport au confinement imposé par la pandémie ?
Je pense qu'il est nécessaire. Je pense aussi que répandre paisiblement et respectueusement de la positivité et de l'amour va nous aider à traverser cette épreuve.
Quels sont tes projets, en musique, cinéma ou séries TV ?
Actuellement, je suis une artiste indépendante. J'ai écrit ma propre musique pendant la quarantaine et je suis en train de réfléchir pour former un groupe. J'espère que tout le monde regarde À l'ombre des Magnolias... La série a figuré dans le top 10 Netflix au niveau mondial pendant plusieurs semaines et est restée à la première position durant quelques jours. Et bien sûr, je suis très excitée par la sortie prochaine de Jungle Cruise à l'été 2021. Sinon, en dehors de ça, j’attends de nouvelles opportunités une fois que la production aura redémarré. Quelle est ta citation favorite ? La plus inspirante...
Celle que j'utilise le plus est d'Albert Einstein : « Tout le monde est un génie. Mais si tu juges un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera toute sa vie à penser qu'il est stupide. » C'est très vrai ! Qu'aimerais-tu dire aux lycéens français qui voudraient devenir acteurs ou musiciens ?
N'abandonnez pas ! Commencez à vous entraîner et consacrez-y du temps chaque jour si possible. Parfois, il faut être patient pour progresser mais ça finit par arriver. Et aussi : entourez-vous de personnes positives qui vous soutiennent ! Propos recueillis par Gilles Rolland
Tu es également dans Jungle Cruise, l'une des prochaines grosses productions Disney. Peux-tu nous parler de ton expérience sur ce film ?
Je ne peux malheureusement pas trop en dévoiler sur Jungle Cruise puisqu'il ne doit sortir qu'en 2021 [prévu pour cet été, le film a été repoussé en raison de l'épidémie de Covid-19, NdlR]. Cela dit, il s'agit d'une production phénoménale. Le casting est incroyable. J'ai grandi en Floride, avec Disney World près de chez moi. Me retrouver dans un film adapté de l'une des attractions les plus populaires du parc est un rêve qui devient réalité ! Tu as pu travailler avec Dwayne Johnson et Emily Blunt...
Anna (mon personnage) a juré de garder le secret jusqu'à la sortie du film.
Quels sont tes modèles en tant qu'actrice ?
J'en ai beaucoup mais je vais en sélectionner quelques-uns qui figurent probablement parmi les préférés de pas mal de monde. Robin Williams par exemple... Il était si vulnérable avec chacun de ses personnages. Il y a tellement de profondeur dans son travail. En tant qu'acteur, sa gamme était immense. J'aime son intrépidité et sa liberté. Johnny Depp également... J'adore la façon dont il développe ses personnages. C'est un peu comme si vous pouviez voir toute l'histoire de son rôle à travers son regard. Il apporte beaucoup de petites nuances à chacune de ses interprétations. Sa façon de jouer est unique. Je finirai par Leonardo DiCaprio... Sans rire, il est tellement crédible. J'admire l’honnêteté dont il fait preuve dans ses rôles. Tu as commencé à jouer la comédie quand tu étais très jeune. Peux-tu nous parler de tes débuts ?
Quand j'étais plus jeune, j'ai pris des cours de danse pendant 7 ans. Le parent d'une élève a alors suggéré que je devrais envisager de faire de la comédie et nous a recommandé un agent, ainsi qu'une école. Par la suite, j'ai joué dans quelques courts-métrages. J'ai rapidement adoré ça. Quand j'ai signé avec mon premier agent à PeopleStore, ma carrière a vraiment commencé à être stimulée. Cela m'a conduit à suivre des courts à Catapult Acting Studios, pendant 4 années. Peu de temps après, j'ai intégré l'agence de Los Angeles, CESD. Cependant, le fait d'avoir des agents et de prendre des cours de théâtre n'a pas suffi à m'obtenir des rôles. Il a fallu que je persévère pendant encore 2 ans avant d'obtenir mon premier rôle à la télévision dans la série Manhunt : Unabomber. Une autre année s'est écoulée avant que je signe pour Jungle Cruise puis À l'ombre des Magnolias. Pour moi, l'une des clés de la réussite dans une carrière d'acteur réside dans le fait de s'entourer de personnes qui soutiennent vos objectifs et votre développement de manière positive. Je suis tellement reconnaissante envers mon équipe et toutes les personnes qui m'accompagnent.
« J'adore apprendre ! »
N'est-ce pas trop difficile de concilier ta carrière et tes études ? « J'adore apprendre ! »
Heureusement, je suis des cours en ligne. Ainsi mon emploi du temps est très flexible. Mes professeurs sont géniaux. Ils m'encouragent dans mes études et ma carrière. J'exploite tous les moments durant lesquels je ne travaille pas pour étudier. J'ai actuellement une année d'avance au lycée. Je viens de terminer ma deuxième année et j'ai juste pris une semaine de vacances avant de débuter la troisième [aux États-Unis, les élèves passent 4 ans au lycée contre 3 en France, NdlR]. Quel genre d'élève es-tu ?
Même si je m'investis beaucoup dans ma carrière, l'école est très importante pour moi. J'ai d'ailleurs souvent des A [l'équivalent d'une note supérieure à 14 aux États-Unis pour les lycéens, NdlR]. J'adore apprendre ! Quelles sont tes matières préférées ?
J'adore les maths et les sciences. La physique et les mathématiques appliqués aux sciences en particulier. J'aime aussi les arts du langage [une matière enseignée aux États-Unis, NdlR]. J'aime également la psychologie et les langues étrangères. Vraiment, j'adore apprendre ! Tu es aussi une excellente musicienne. Tu chantes, tu joues de la guitare et de la batterie. Comment as-tu débuté la musique ?
Quand j'ai eu 2 ans, j'ai dit à mes parents que le voulais une batterie. Ils ont pensé que j'étais folle. Je me demande aujourd'hui comment on peut ne serait-ce que savoir ce qu'est une batterie quand on a seulement 2 ans. Mes parents m'ont finalement offert une batterie pour Noël et quand j'ai eu 5 ans, et j'ai débuté l'apprentissage. Je chante aussi. La raison pour laquelle j'ai commencé, c'est que j'aime la relation qu'on peut avoir avec le public. J'apprends également à jouer de la guitare, de la basse et du clavier mais cela tient davantage du passe-temps. Cela me permet aussi d'acquérir une plus grande profondeur ainsi qu'une compréhension plus globale de la musique. Sur ta chaîne YouTube, tu joues des chansons rock à la batterie. Quels sont tes groupes préférés ? Comment choisis-tu les morceaux que tu vas interpréter ?
J'adore le rock ! Tout en haut de ma liste, on retrouve des groupes comme Nirvana, Led Zeppelin, Foo Fighters, Bon Jovi, Guns N' Roses, Van Halen... Je pourrais continuer longtemps comme ça... J'écoute plusieurs genres de musique. J'aime aussi le swing. Man With a Hex est l'une de mes chansons préférées en ce moment pour vous donner un exemple. Sinon, dans un autre genre, j'aime des groupes comme The Monks, l'english post-punk, la new wave... Comment je choisis mes morceaux ? Et bien, c'est un peu aléatoire mais il m'arrive d'être guidée par des circonstances spécifiques. Comme quand j'ai posté quelque chose pour l'anniversaire de John Bonham [le regretté batteur de Led Zeppelin, NdlR]. Sinon, parfois, je fais en fonction des choses que je suis en train d'apprendre ou je suis simplement mon humeur.
Toutes les chansons que j'apprends comportent des passages plus ou moins délicats. Je poste toujours des titres qui représentent un certain challenge. Cela dit, je pense que ma reprise de Subdivisions, de Rush reste probablement la plus ardue. Qui sont pour toi les meilleurs batteurs du monde ?
Je ne pense pas que je pourrais établir un top 10. Il y a tellement de batteurs différents qui sont excellents. Comme Buddy Rich et Gene Krupa. Leur façon de jouer est totalement différente de celle de John Bonham ou Neil Peart (Rush), qui eux-mêmes, sont différents de Travis Barker (Blink-182) ou Alex Van Halen (Van Halen). Et puis il y a des styles vraiment multiples comme le metal avec Joey Jordison (Slipknot) et Mike Portnoy (Dream Theater). Mais il y a tellement de bons batteurs : Dave Grohl (Nirvana), Ginger Baker (Cream), Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Stewart Copeland (The Police), Steve Gadd (Steely Dan...), Keith Moon (The Who), Sheila E., Karen Carpenter (The Carpenters), la liste est longue. Je pense que le mieux est d'écouter tous ces musiciens. De s'y connecter pour trouver votre propre style. Tu es sur une île déserte et tu ne dois prendre avec toi que 5 albums et 5 films...
Ok, alors voici ma liste pour aujourd'hui... Liste qui sera probablement différente dans 5 ans et très certainement encore différente dans 10 ans.
Pour les albums :
- Led Zeppelin II – Led Zeppelin
- Ordinary Man – Ozzy Osbourne
- Slippery When Wet – Bon Jovi
- Sonic Highways – Foo Fighters
- The Dirty Boogie – The Brian Setzer Orchestra
Pour les films :
- Will Hunting
- Birdcage (le remake de la Cage aux Folles)
- Gilbert Grape
- Benny & Joon
- Le Cercle des poètes disparus
Quels sont tes sentiments par rapport au confinement imposé par la pandémie ?
Je pense qu'il est nécessaire. Je pense aussi que répandre paisiblement et respectueusement de la positivité et de l'amour va nous aider à traverser cette épreuve.
« Entourez-vous de personnes positives qui vous soutiennent ! »
Quels sont tes projets, en musique, cinéma ou séries TV ? « Entourez-vous de personnes positives qui vous soutiennent ! »
Actuellement, je suis une artiste indépendante. J'ai écrit ma propre musique pendant la quarantaine et je suis en train de réfléchir pour former un groupe. J'espère que tout le monde regarde À l'ombre des Magnolias... La série a figuré dans le top 10 Netflix au niveau mondial pendant plusieurs semaines et est restée à la première position durant quelques jours. Et bien sûr, je suis très excitée par la sortie prochaine de Jungle Cruise à l'été 2021. Sinon, en dehors de ça, j’attends de nouvelles opportunités une fois que la production aura redémarré. Quelle est ta citation favorite ? La plus inspirante...
Celle que j'utilise le plus est d'Albert Einstein : « Tout le monde est un génie. Mais si tu juges un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera toute sa vie à penser qu'il est stupide. » C'est très vrai ! Qu'aimerais-tu dire aux lycéens français qui voudraient devenir acteurs ou musiciens ?
N'abandonnez pas ! Commencez à vous entraîner et consacrez-y du temps chaque jour si possible. Parfois, il faut être patient pour progresser mais ça finit par arriver. Et aussi : entourez-vous de personnes positives qui vous soutiennent ! Propos recueillis par Gilles Rolland